Blog - YOFE - yoga

Pourquoi on ne fond pas en pratiquant le hot yoga ?
Lors d'un cours de Hot Yoga, écoute toi et fais une pause si tu sens que tu en as vraiment besoin. Le hot yoga peut nécessiter un certain temps d’adaptation, il est donc préférable d'y aller doucement au début et de ne pas en faire trop.

Faites des pauses dans la pratique et repose toi sur ton tapis. Et si tu as l'impression qu'un demi-cours te suffit les premières fois, tu peux progressivement développer ta tolérance.
Plus
Yoga Pour Hommes : Réveille Le Yogi Qui Sommeille En Toi-YOFE YOGA

En 2019, les statistiques ont recensé 2,6 millions de pratiquants du yoga dans l’Hexagone, et 80 % d’entre eux sont des femmes !


Comment une discipline mise au point par un homme (Patañjali), peut-elle être aussi délaissée par ceux-ci dans notre culture occidentale ? En Inde, les hommes qui pratiquent le yoga sont nombreux, et ils sont même très populaires !


Tu es un homme, et tu n’oses pas te rendre à n’importe quel cours de yoga. Mais sache qu’il existe aujourd’hui de plus en plus de studios de yoga qui proposent des cours réservés aux hommes.

Plus
Quelle est la différence entre un bon et un mauvais yogi ?-YOFE YOGA

Si tu décides de participer à quelques séances de yoga, sans grandes convictions, juste pour essayer… C’est déjà très bien !

Tu verras, le reste va suivre, car le plus dur est fait. Tes efforts vont payer. Quels que soient les bénéfices que tu retires de ta pratique régulière ou occasionnelle du yoga : c’est toujours ça de pris.

Plus
La cohérence cardiaque... "qui contrôle son souffle, contrôle sa vie".-YOFE YOGA
Si tu commences à pratiquer la cohérence cardiaque, tu posséderas un outil très efficace sur la gestion au quotidien du stress et des émotions. En début de journée, avant un rendez vous important, une réunion décisive... pratique l'exercice, et tu ressentiras une sensation d'apaisement et de calme.

Sur le long terme, les bienfaits de la cohérence cardiaque sont nombreux sur la santé physique et mentale.
Plus