Kapalabhati - le souffle du feu...un exercice de respiration très très efficace...

Kapalabhati - le souffle du feu...un exercice de respiration très très efficace...

 

Kapalabhati est un pranayama très important et il devrait faire partie de ta pratique quotidienne...

Cette pose est également connue sous le nom de Respiration de Feu ou souffle du feu (tout un programme...). Cela est due à l'entrée et la sortie d'air faite avec puissance. Cet exercice purifie tes poumons et le passage nasal.

 

Kapalabhati t' aide à contrôler les mouvements du diaphragme plus facilement.  Ça contribue à se débarrasser des crampes musculaires présentes dans les bronches. Beaucoup de force est déployée pour faire cet asana.
L'expiration se fait avec force tout en inspirant très calmement.


C'est une technique très énergisante car elle relance tous tes muscles et elle permet d'éliminer l'air toxique et de prendre de l'air frais.

La respiration se déroule principalement à partir de l'abdomen plutôt que de la poitrine, cela aide à éliminer l'air toxique.

Kapala signifie «le crâne» et bhati signifie «apporte de la légèreté». Il allège ton crâne en extrayant des problèmes comme la sinusite par exemple.
Simple et efficace, c'est un asana revigorant et énergisant qui purifie ta tête obstrué avec de l'air frais, neuf, positif... C'est l'un des grands exercices pour les patients asthmatiques et les personnes souffrant de problèmes respiratoires. Très utile aussi pour éliminer les impuretés du sang également.


C'est un asana très stimulant qui peut faire des merveilles à chaque tissu de ton corps. Il tonifie aussi ta colonne vertébrale grâce à sa technique de respiration.

C'est très utile pour :

  • maintenir ta tension artérielle.
  • renforcer les organes abdominaux.
  • augmenter la circulation sanguine (en raison de l'apport de sang frais).
  • améliorer également le mouvement de l'intestin.

C'est l'ensemble de la  zone abdominale qui est tonifiée à l'aide de cet technique respiratoire... bref, que des bénéfices.

Un sentiment de calme est obtenu en raison de la légèreté de la tête. Cela t'aidera à réfléchir et à prendre des décisions rapidement. Le souffle du feu  te fait garder également ton esprit en alerte. Il purifie ton système nerveux, ce qui s'avère être très utile si tu veux que ton corps soit en forme. C'est une grande technique de respiration pour aider votre esprit et votre âme.

Mieux que des explications écrites, nous te proposons une vidéo pour réaliser Kapalabhati en toute sécurité :

 

 kapalabhati  souffle du feu crane yoga yofe

 

Attention :


Pour éviter tout problème en réalisant cet asanas, il est conseillé de consulter un professeur de yoga.

Bien entendu, Kapalabhati est déconseillé, si tu es dans un état fiévreux, de fatigue ou que tu as des problèmes cardiaques,  Les personnes qui sont sujet à de la tension artérielle excessive ou insuffisante ne devraient pas le pratiquer.