Blog - YOFE - yoga

Pourquoi devrais tu débuter la pratique du yoga en 2024 ?
Dans cet article, nous te proposons de découvrir le yoga sous un jour nouveau. Que tu sois seul(e) ou en famille, sportif ou sédentaire, le yoga est assurément une discipline à ta portée !
Tu as peur de ne pas y arriver et cela t’empêche de franchir le pas ?
Tu as envie de te lancer, mais tu ne sais pas comment t’y prendre ?
Laisse toi guider
Plus
Yoga et perte de poids : Comment intégrer le yoga dans ta routine d'exercice pour brûler des calories et tonifier ton corps ?

Pour obtenir des résultats optimaux en matière de perte de poids avec le yoga, il est recommandé de pratiquer au moins trois fois par semaine. Chaque séance doit durer entre 45 et 90 minutes, selon ton emploi du temps et ton niveau d'énergie. Les débutants peuvent commencer par des séances plus courtes et augmenter progressivement la durée à mesure qu'ils se sentent plus à l'aise.

Plus
Pourquoi on ne fond pas en pratiquant le hot yoga ?
Lors d'un cours de Hot Yoga, écoute toi et fais une pause si tu sens que tu en as vraiment besoin. Le hot yoga peut nécessiter un certain temps d’adaptation, il est donc préférable d'y aller doucement au début et de ne pas en faire trop.

Faites des pauses dans la pratique et repose toi sur ton tapis. Et si tu as l'impression qu'un demi-cours te suffit les premières fois, tu peux progressivement développer ta tolérance.
Plus
Yoga pour Hommes : Réveille le Yogi qui sommeille en toi !

En 2019, les statistiques ont recensé 2,6 millions de pratiquants du yoga dans l’Hexagone, et 80 % d’entre eux sont des femmes !


Comment une discipline mise au point par un homme (Patañjali), peut-elle être aussi délaissée par ceux-ci dans notre culture occidentale ? En Inde, les hommes qui pratiquent le yoga sont nombreux, et ils sont même très populaires !


Tu es un homme, et tu n’oses pas te rendre à n’importe quel cours de yoga. Mais sache qu’il existe aujourd’hui de plus en plus de studios de yoga qui proposent des cours réservés aux hommes.

Plus